rhino vray 3
Il est maintenant plus rapide que jamais de créer des rendus photoréalistes dans Rhino.
Avec de nouveaux contrôles intuitifs et des presets de rendu rapides, vous pouvez vous concentrer sur la conception et non sur les détails techniques.

Fonctions et caractéristiques

Rhino peut créer, éditer, analyser, documenter, rendre, animer et traduire des courbes, des surfaces et des solides NURBS* ainsi que des maillages. Aucune limite en termes de précision, de complexité, de degré ou de taille. Les fonctions et caractéristiques spéciales comprennent :

Des outils de modélisation 3D de structure libre illimités que seuls des logiciels de 20 à 50 fois plus chers possédaient auparavant. Modélisez toutes les formes que vous pouvez imaginer.

La précision nécessaire pour le dessin, le prototypage, l'étude technique, l'analyse et la fabrication de tous types d'objets tels qu'un avion ou des bijoux.

Une compatibilité avec tous vos logiciels de conception, de dessin, de FAO, d'ingénierie, d'analyse, de rendu, d'animation et d'illustration.

Lecture et réparation de fichiers IGES très complexes.

Accessible. Si facile à apprendre et à utiliser que vous pouvez vous concentrer sur la conception et la visualisation sans être distrait par le logiciel.

Une grande rapidité, même sur un ordinateur portable. Aucune configuration spéciale n'est nécessaire.

Un coût abordable. Matériel informatique normal. Formation courte. Un prix semblable à tout autre logiciel de Windows. Sans coûts d'entretien.

Configuration requise

Rhino 5.0 fonctionne sur un ordinateur PC ou un portable standard travaillant sous Windows. Plus d'informations...

Détails (nouveau dans la version 5.0)

Interface utilisateur : graphiques 3D très rapides, nombre de fenêtres illimitées, fenêtres de travail ombrées, possibilité de travailler dans les fenêtres en perspective, extraction des coordonnées, vues nommées, zone de commande flottante/ancrée, menu déroulant des commandes récemment utilisées, possibilité de cliquer sur les options de commande, ligne de commandes à saisie semi-automatique, menus déroulants personnalisables, gestionnaire de calques déroulant, fenêtres synchronisées, manipulation des vues en fonction de la caméra, adaptation des images en perspective, possibilité de configurer le bouton du milieu de la souris, icônes et espace de travail personnalisables, barre d’outils déroulante personnalisable, barres d'outils transparentes, menu contextuel du bouton de droite, boîtes de dialogue ancrables, support multi-écrans, copier avec la touche Alt et compatibilité matérielle OpenGL avec anti-crénelage.

Assistance et documentation : interface (choisie par l'utilisateur) et documentation localisées (anglais, français, espagnol, allemand, italien, tchèque, japonais, chinois et coréen), aide en ligne extensive de type Explorer, manuel PDF, actualisations électroniques, information automatique sur l'existence de versions révisées, assistance sur le forum de discussion (en continu), assistance téléphonique et par e-mail.

Aides à la construction : fonctions annuler et rétablir illimitées, fonctions annuler et rétablir multiples, entrée de données numériques exactes, unités comprenant pieds et pouces et fractions, filtres de points selon x, .y et .z filtres de points, accrochages aux objets avec étiquette d'identification, alignement sur la grille, mode ortho, mode plan, plans de construction nommés, plans de construction précédents et suivants, plan de construction orienté sur une courbe, calques, filtrage sur calques, groupes, images en arrière-plan, cacher/montrer des objets, montrer les objets sélectionnés, sélection selon le calque, la couleur ou le type d'objet, sélection du dernier objet et du dernier groupe sélectionné, inverser les objets cachés, bloquer et débloquer un objet, débloquer les objets sélectionnés, activer/désactiver les points de contrôle et les points d'édition et désactiver les points de contrôle et d'édition des objets sélectionnés.

Création de courbes : point, ligne, polyligne, polyligne à partir d'un maillage, courbe de forme libre, cercle, arc, ellipse, rectangle, polygone, hélice, spirale, conique, texte TrueType, interpolation de points, points de contrôle (vertex), esquisse.

Création de courbes à partir d'objets : par points, par polyligne, prolonger, congé, chanfrein, décalage, raccordement, à partir de deux vues, profils de section transversale, intersection, courbes de niveau sur une surface NURBS ou un maillage, section sur une surface NURBS, bordure, silhouette, extraire les courbes isoparamétriques, projection, attraction, esquisse, modèle filaire, détacher la limite, dessins 2D avec cotes et texte, aplatir des surfaces développables, extraction de points.

Édition de courbes : points de contrôle, points d'édition, guides, lisser, profiler, changer le degré, ajouter/supprimer des nœuds, ajouter des point de rebroussement, reconstruire, réajuster, adapter, simplifier, modifier le poids, rendre périodique, ajuster le renflement final, ajuster une jonction, orienter sur un bord, convertir en arcs, une polyligne ou des segments de ligne.

Création de surfaces : à partir de 3 ou 4 points, à partir de 3 ou 4 courbes, à partir de courbes planes, à partir d'un réseau de courbes, rectangle, plan déformable, extruder, ruban, régler, surface par sections avec égalisation des tangentes, surface développable, balayage le long d'un rail avec adaptation des bords, balayage le long de 2 rails avec continuité des bords, révolution, révolution le long d'un rail, raccordement, patch, draper, grille de points, champ de hauteur, congé, chanfrein, décalage, plan par des points, texte TrueType et Unicode (double octet).

Édition de surfaces : points de contrôle, guides, changer le degré, ajouter/enlever des nœuds, adapter, prolonger, fusionner, joindre, annuler la limite, diviser une surface sur ses courbes isoparamétriques, reconstruire, rétrécir, rendre périodique, opérations booléennes (union, différence, intersection), dérouler des surfaces développables, matrice le long d'une courbe sur une surface.

Création de solides : boîte, sphère, cylindre, tube, tuyau, cône, cône tronqué, ellipsoïde, tore, extruder une courbe plane, extruder une surface, boucher des trous plans, joindre des surfaces, texte TrueType.

Édition de solides : congé de bords, extraction d'une surface, opérations booléennes (union, différence, intersection).

Création de maillages : à partir de surfaces NURBS, à partir d'une polyligne fermée, face, plan, boîte, cylindre, cône et sphère maillés.

Édition de maillages : décomposer, joindre, souder, unifier les normales, appliquer sur une surface, réduire les polygones.

Outils d'édition : couper, copier, coller, supprimer, supprimer doublons, déplacer, rotation, symétrie, changer l'échelle, étirer, aligner, matrice, joindre, limiter, diviser, décomposer, prolonger, congé, chanfrein, décalage, tordre, courber, effiler, cisailler, orienter, orienter un objet plan sur une courbe, glisser le long d'une courbe, lisser, projeter, propriétés de l'objet.

Annotation : flèches, points, cotes (horizontales, verticales, alignées, inclinées, rayons, diamètres et angles), blocs de texte, flèches, suppression des lignes cachées, compatibilité Unicode (double-octet) pour le texte, les cotes et les notes. Possibilité de travailler avec les cotes dans les vues en Perspective.

Analyse : point, longueur, distance, angle, rayon, boîte de contour, direction normale, aire, centroïde d'une aire, moments d'une aire, volume, centroïde d'un volume, moments d'un volume, hydrostatique, courbure de la surface, continuité géométrique, déviation, point le plus proche, diagramme de courbure sur les courbes et les surfaces, bords libres, modes de travail avec analyse de surface (angle de dépouille, rayures, plaquage d'environnement avec fusion de la couleur de la surface, montrer bords, montrer bords libres, courbure de Gauss, courbure moyenne et rayon de courbure minimum et maximum).

Rendu : ombrage, ombrage (OpenGL), ombrer les objets sélectionnés, rendu par lancer de rayons (avec textures, reliefs, clairs, transparence, projecteurs avec point chaud, contrôle de l'angle et de la direction, lumières ponctuelles, lumières directionnelles, lumières rectangulaires, lumières linéaires, ombres et résolution paramétrable), aperçu du rendu (OpenGL), aperçu du rendu des objets sélectionnés, platine tournante, exportation vers RIB et POV, compatibilité avec les modules de rendu, paramètres enregistrés dans le fichier.

Formats de fichiers acceptés : DWG/DXF(AutoCAD 200x, 14, 13, et 12), SAT (ACIS, exportation uniquement), DGN, FBX, X_T (Parasolid, exportation uniquement), 3DS, LWO, STL, SLC, OBJ, AI, RIB, POV, UDO, VRML, BMP, TGA, CSV (exportation des propriétés et de l'hydrostatique), TIFF non comprimé, STEP, VDA, GHS, GTS, KML, PLY, SketchUP, SolidWorks.

IGES (Alias, Ashlar Vellum, AutoFORM, AutoShip, Breault, CADCEUS, CAMSoft, CATIA, Cosmos, Delcam, EdgeCAM, FastSurf, FastSHIP, Integrity Ware, IronCAD, LUSAS, Maya, MAX 3.0, MasterCAM, ME30, Mechanical Desktop, Microstation, NuGraf, OptiCAD, Pro/E, SDRC I-DEAS, Softimage, Solid Edge, SolidWorks, SUM3D, SURFCAM, TeKSoft, Unigraphics), NASA GridTool, Yamaha ESPRi, Tebis.

Gestion de fichiers : notes, modèles, fusion de fichiers, exportation des objets sélectionnés, enregistrement compacté, enregistrement incrémental, aperçu dans un fichier image, aperçu d'un fichier Rhino, exporter avec le point d'origine, sessions, blocs, compression pour les maillages et image d'aperçu, envoyer un fichier par e-mail.

Gestionnaire de licences pour groupes de travail

Modules : Le SDK de Rhino met à découvert une grande partie du mécanisme interne de Rhino, permettant ainsi aux développeurs externes de créer des modules et des compléments puissants, la trousse à outils E/S pour les programmateurs avec le code source est disponible sur le site web d'openNURBS.

Scriptage : La compatiibilité avec VBScript met à découvert une grande partie du mécanisme interne de Rhino, permettant ainsi de développer des scripts plus puissants.

De nombreux langages de programmation, tels que Visual Basic, Microsoft Word VBA et Excel VBA entre autres peuvent accéder à l'objet ActiveX de RhinoScript.

Rhino peut être exécuté en arrière-plan par une application à travers l'objet ActiveX de RhinoScript.

Numérisation 3D : microscan-3d, FaroArm et Romer/Cimcore.

Dispositifs d'entrée : Compatibilité avec les souris SpaceBall et SpaceMouse.


*Les NURBS (Non-Uniformal Rational B-Splines) sont des représentations mathématiques de géométrie 3D pouvant décrire avec précision toute forme, d'une simple ligne 2D, un cercle, un arc ou une courbe à une surface ou un solide organique 3D de forme libre des plus complexes. Grâce à leur flexibilité et à leur précision, les modèles NURBS peuvent être utilisés dans n'importe quels processus, tels que l'illustration, l'animation ou la fabrication. Plus d'informations...

source: www.fr.rhino3d.com

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